Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Narcipat

Chanson du retraité*

16 Juillet 2013 , Rédigé par Narcipat Publié dans #Chansons

      Les fill' envahissent l'été

      Les rues se teintent de chair nue

     On est cerné par leur santé

     Qu'un' veuill' de moi j'y song' mêm' plus

     Mais j'ai besoin d' me l' répéter

     J' me sens couler j' me sens perdu

    C'est quand mêm' con j' devrais lutter

   

Qu'a donc un sac de peau bien tendu

   À m' trotter ainsi dans la tête

   Qu'est-c' que c'est qu' le galbe d'un cul

À côté d' la rondeur des planètes?

   Vu d' Pluton ça paraît tordu

D' se ronger pour un' courbe imparfaite.

   

   

   Les fill' déferlent sur la plage

   Le sable s'entach' de bronzé

   Y a des boudins qui me soulagent

   Ell' sont de mon bord avant l'âge

   Mais mon oeil maso va muser

   Sur cell' du rivage opposé

   Et je me répète avec rage

   

   Qu'est-c' que c'est qu'un charmant visage

   Un nez droit des yeux bien fendus

   Pour faire en moi un tel ravage?

   Simple reflet lointain mirage

   De vertus auxquell' je crois plus

Il s'rait temps d' reclasser mes images.

   

   

   Les fill' engorgent les troquets

   Les bars s'endeuillent de sourires

   Adressés à des paltoquets

   Ça les rehauss' y a pas à dire

   Sont-ils fins forts fous ou friqués

   Si j'étais loi dans mon délire

   J'interdirais tous les tickets

   

Qu'est-c' qu'il y a dans la fleur d'un sourire

   Pour tant gémir d'en êt' frustré

   Ell' te r'gard' c'est fini d' mourir

   Et moi j' la r'gard' te regarder

   En m'efforçant de vous haïr...

   Et les yeux m' travers' sans s'arrêter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article