Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Narcipat

My way

15 Septembre 2014 , Rédigé par Narcipat Publié dans #Chansons

                  L’art le jeu les nanas

                  Un ou deux quinquennats

                  La carrièr’ médicale

                  Ou cell’ d’ l’assassinat

                  Tout c’ qui t’ bouff’ le bocal

                  N’est d’après Blais’ Pascal

                  Que du divertiss’ment

                  Le goût leurr’ la faim ment

                  Tout c’ dont on est avide

                  C’est d’ fuir l’effondrement

                  D’ voiler la fac’ livide

                  De la mort et d’ not’ vide

 

         Bonn’ mauvais’ raisonnable ou cinglée

                  Je n’ f’rai pas d’ propagande

      Pour telle ou tell’ manièr’ de s’aveugler

                  Vu qu’ la mienn les transcende

                  Et quoiqu’ Pascal prétende

                  Que j’ suis l’ plus sot d’ la bande

         Moi j’ soutiens qu’ fixer l’ vid’ c’est l’ combler

 

 

                  Pour sortir du marasme

                  J’en connais d’ belliqueux

                  Qui cultiv’ le sarcasme

                  Et s’ ranim l’enthousiasme

                  En nous trouvant pir’ qu’eux

                  Moins glauqu’ mais plus visqueux

                  D’aut’ se donn’ pour malades

                  Et d’un flot d’ jérémiades

                  Creus’ le trou d’ la sécu

                  Dieu que m’ ras’ leurs tirades

                  Dieu qu’ ça peut m’ casser l’ cul

                  D’ recharger leurs accus

                  

         Les raill’ries les complaint’ les sanglots

                  J’ les laisse aux médicastres

      Ma thérapie c’est d’ contempler l’ désastre

                  Et d’en dresser l’ tableau

                  Sans fiel et sans mélo

                  Fait’ comm’ moi tas d’ jobastres

         Vous verrez comme on s’ sent moins ballot

 

 

                  Certains mais faut êt doué

                  Chass’ les idées moroses

                  À grands coups d’ méthod’ Coué

                  Colmat’ leur âm’ trouée

                  En peignant l’ vide en rose

                  D’aut’ bravant la cirrhose

                  Et l’ châtiment divin

                  Choisiss’ la Voie du Vin

                  D’ la coke ou d’ l’héroïne

                  Et triomph’ront du spleen

                  En roulant dans l’ ravin

                  Permettez qu’ j’élimine

                  

         Les mantras la sniffette et l’ tonneau

                  J’ leur dis macach’ bono

      Ma chnouf à moi c’est d’ voir la merde en face

                  Si j’ censur’ les gogu’nots

                  Ell’  rappliqu’ quoi que j’ fasse

                  Si j’ l’éclaire a giorno

         La voilà peu à peu qui s’efface

                  

 

                  Toi qui t’ veux créatif

                  Tu t’en voudrais d’ copier

                  Mais qu’ tu bross’ gratt’ ou biffes

                  Tu imit’ les poncifs

                  Dont tu prends l’ contrepied

                  Pour meubler ton papier

                  Et boucher ta béance

                  À l’issue d’ la séance

                  Qu’ t’aies fait bien mal ou rien

                  Dans l’ brutal ou la nuance

                  La voix des cav’ revient

                  T’ chuchoter comédien

 

         Moi l’ roman les amours les infos

                  J’en ai torché ma part

      Maint’nant l’ néant j’ m’en sers de point d’ départ

                  Si tu vois bien l’ défaut

                  Y a un’ chanc’ qu’il s’ répare

                  Mais si tu l’ fuis dans l’ faux

         D’un bobard tu t’ f’ras un échafaud

 

 

                  Vous m’ traitez d’ pessimiste

                  C’est çui qui l’ dit qui l’est

                  Quoi vous paraît l’ plus triste

                  D’observer c’ qui existe

                  Ou d’ lui dir’ du balai

                  J’ me complais pas au laid

                  J’ maintiens qu’ quand il s’ corrige

                  C’est en l’ fuyant qu’on l’ fige

                  Et pour nous résumer

                  Que l’ gouffre n’est qu’ fumée

                  Dont on n’ vaincra l’ vertige

                  Qu’au seul prix d’ l’assumer.

 

         Pou’ l’ moment suis-j’ lucide ou stupide

                 Ma quête a l’air d’un bide

      J’ me d’mand’ parfois tant l’ tunnel paraît long

                  Si  j’avance à r’culons

                  Mais restons impavide

                  À forc’ de scruter l’ vide

         J’ vais finir par trouver un filon

                  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article