Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Narcipat

À ma dernière heure*

15 Mai 2013 , Rédigé par Narcipat Publié dans #Chansons

Vous qui fermez les yeux sans un signe d'émoi

      Marmoréens dans des draps exemplaires

Qui pensez J'ai vécu C'est bien Oubliez-moi

Je me savais mortel, et nul n'est nécessaire

Vous qui serrez les dents sous les dents du cancer

                  Derrière un paravent

Vous qui vous assurez le concours d'un notaire

Afin que rien ne cloch' dans votre testament

Votre secret m'échappe...

                              ou  m'est trop familier

                     À ma dernière heure

                  Je pourrai pas frimer

                     À ma dernière heure

                  Je vais pleurer, hurler

                     À ma dernière heure...

 

Et vous, adolescents au visage incertain

     Dont on aura tranché le dernier rêve

Pâlots et frissonnants dans le froid du matin

Mais le pas ferme, et un sourire aux lèvres

Vous dont la dignité fait l'unanimité

                  Des bars et de la presse

Et dont les derniers mots, âprement médités

Sur un fleuve de sang iront à leur adresse...

 

                 Quelle indélicatesse

                 De vous crier Chiqué...

                 Mais à ma dernière heure

                 Je pourrai pas penser

                 À la postérité

                    À ma dernière heure

Je pourrai pas marcher il faudra me traîner

  À ma dernière heure

            J' veux étrangler les spectateurs.

 

Vous qui avant d'ouvrir le robinet du gaz

     Collez un grand No smoking à l'entrée

Qui sautez du sixième en criant Je m'écrase

Afin que les passants aient le temps d' se garer

Toi l'épouse accomplie qui mitonn' le dîner

                 Avant d' te fair' la malle

Et laiss' un mot très digne accusant ta rivale...

Sur la mer de l'oubli vous semblez mal barrés.

 

  À ma dernière heure

                J' m'en fous que tout l'mond' pleure

  À ma dernière heure

                Je veux que tout l' mond' meure

 

Vous qui vous réveillez dans un lit inconnu

      Dans quel hôtel?  Au cours de quel voyage?

Ils aèr' pas souvent! Bonjour le rembourrage!

Touchez du bois à gauch', à droit', du bois au d'ssus

Et méprisant l'oeillade insensée de l'espoir

                Murmurez Ah les cons

Et refermez les yeux D'ailleurs y a rien à voir

Rien à percer à jour ah vous avez raison  

 

               Entre mes quatre planches

               Je n'y suis pas encor

               Mais  nuit et jour j'y pense

               Et je crierai si fort

               Qu'ell' vol'ront en éclats

               Que la terr' s'ouvrira

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article