Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Narcipat

T'attendre

31 Juillet 2013 , Rédigé par Narcipat Publié dans #Chansons

          Le soir après la classe

          Aux approch’ de l’été

          On traînait sur la place

          À rire à comploter

          Moi j’ riais pas des masses

          Même en p’tit comité

          J’ me sentais en disgrâce

          En maths et en dictée

          Sur les cim’ du Parnasse

          J’assurais mais hélas

          L’ manuel d’ la puberté

          J’ n’en pigeais qu’ la préface

          D’autr’ étaient plus futés

          Et leurs propos salaces

          Ne te laissaient pas d’ glace

          Avec quell’ volupté

          J’ les aurais déchiqu’tés

          Cett’ band’ de dégueulasses

          N’ fût-c’ que pour t’épater

          Mais d’armement pas trace

          Des biceps de limace

          Et pas mal de lâch’té

          Mieux valait qu’ j’ m’effaçasse

          

J’allais t’attendre au bout de la jetée

          Où jadis mon audace

          T’avait fait palpiter

 J’allais t’attendre au bout de la jetée

          Où mer et ciel s’embrassent

          Et ta déloyauté

          S’ dissolvait dans l’espace

          De quels noms j’ t’ai traitée

          Je red’venais loquace

En t’attendant au bout de la jetée

          Mais toi spèc’ de grognasse

          Tu n’ t’y es jamais pointée

 

 

         On d’vait passer not’ Bac

          Tous deux la même année

          Seul’ment t’as pris un’ claque

          À forc’ de déconner

          Quand j’ suis parti en Fac

          C’était moi l’ condamné

          Faut pas croir’ que j’ suis braque

          J’ pigeais bien les données

          Dieu sait qu’ sans t’espionner

          J‘ai r’péré plus d’un yack

          J’ai surpris plus d’un smack

          Tu n’étais qu’un’ traînée

          Pour cett’ band’ de macaques

          Mêm’ ton PACS avec Jacques

          Ne m’a guère étonné

          J’ leur laissais ta barbaque

          Ton cul et tes nénés

          Les mariag’ de morbacs

          J’étais pas concerné

          Notre chaste hyménée

          N’ trempait pas dans c’ cloaque

          Nos âm’ prédestinées

          S’ retrouv’raient in fine

          

Et j’ t’attendais au bout de mes journées

          Regagnant ma baraque

          Au lieu d’aller m’ prom’ner

J’allais t’attendre au bout de mes journées

          Tout seul dans mon hamac

          La main su’ l‘ combiné          

          J’en d’venais insomniaque

          Quell’ plaint’ ai-je égrenées

          En t’ vidant mon cul d’ sac

Quand j’ t’attendais au bout de mes journées

          Y avait pas l’ feu au lac

          T’as pas téléphoné

 

 

          J’en vois des qui ricanent

          Amoureux éthéré

          D’un’ foutue nymphomane

          À pein’ de quoi s’ marrer

          V’là c’ qu’eût pensé l’ profane

          Oh j’ai désespéré

          J’ai failli d’venir moine

          Et mêm’ me déf’nestrer

          Mais t’avais beau t’ vautrer

          Dans les plus puant’ boues-vannes

          Toujours en filigrane

          J’ voyais incarcérée

          Ta p’tite âmett’ diaphane

         Et pour la délivrer

          J’ me suis fait biznessman

          Y a pas c’était madré

          T’aurais ri d’un brahmane

          Mais un’ villa à Cannes

          Tu n’ l’aurais pas chambrée

          Ta carott’ ma p’tite Anne

          J’ai failli la tirer

         Mais la maison bourr’man

          Avant l’heur’ m’a poiré

 

J’allais t’attendre au bout d’ mon pré carré

          Dans mes plants d’ marie-jeanne

          Trimant comme un taré

J’allai t’attendre au bout des simagrées

          Quand on m’ mit en cabane

          Dans un coin d’ l’îl’ de Ré

          C’est pas que j’ te chicane

          Mais tu n’ t’y es pas montrée

          Fallait-il être insane

Pour n’avoir pas perdu l’ goût d’ respirer

          Dans ma p’tit’ caravane

          Quand on m’eut libéré

          

 

          J’ai gratté mes mémoires

          On les a dédaignés

          J’ les ai r’mis au tiroir

          Les ci-d’vant prisonniers

          Qui taquin’ l’écritoire

          On s’en est trop cogné

          Ras-l’ bol d’ leur purgatoire

          J’ me suis fait cuisinier

          Pour remplir la mangeoire

          Et j’ sentais s’esbigner

          Ton minois d’ mon histoire

          Mais v’là qu’ l’écho d‘ ta gloire

          M’a s’coué comme un prunier

          Envieux non j’ peux pas l’ croire

          Mais amer j’ peux pas l’ nier

          À chaqu’ prix qu’ t’as gagné

          À chacun d’ tes déboires

          J’ t’ai écrit sans signer

          Mais c’ coup-ci j’ suis moins couard

          C’est que j’ vais m’éloigner

          La méd’cin’ me laiss’ choir

          Et si c’ n’est qu’un au-r’voir

          Il sonn’ comm’ le dernier

 

Mais j’ t’attendrai en arpentant l’ grenier

          Où pour toujours un soir

          Nos yeux ont communié

J’irai t’attendre au d’là des portes noires

          P‘tit fantôm’ casanier

          Dans un coin d’ ta mémoire

          Pas mèch’ de s’ résigner

          Et peu m’ chaut qu’ell’ soit poire

          Ma foi du charbonnier 

J’irai t’attendre avec les araignées

         Et j’ vibrerai d’espoir

         Au fin fond d’ mon charnier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article