Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Narcipat

Merci*

10 Mai 2011 , Rédigé par Narcipat Publié dans #Chansons

 

Entre tous les poncifs qui débarqu’ d’Amérique

Il en est de fort sots mais il en est d’ charmants

Souvent les mêm’ d’ailleurs et quel moustiqu’ me pique

J’aim’rais plancher cett’nuit su’ l’ thèm’ des r’merciements

 

         Tes poteaux ton agent ton éditeur

         Moi ça m’émeut mêm’ si j’ lis pas tout

            Tes vieux tes goss’ ta femm’ surtout

         Qu’a tout fait mais les faut’ sont d’ l’auteur

 

      Alors merci maman pour le lait d’ vache

      Dont tu as fortifié mes jeun’s apnées

      Merci d’avoir maudit l’ jour où j’ suis né

      C’ regret-là j’ le fais mien et l’ lait  j’ le r’crache

 

      Et merci mèr’ Natur’ d’ la tronche exquise

         Dont tu m’as gratifié gratuit’ment

      Ell’ m’a pas préservé des convoitises

      Mais du dégoût qui suit l’assouviss’ment

 

         Travailler d’arrach’ pied l’ tiqu’ment correct

         Fait j’ sens ça l’ plus grand bien à l’ego

            Fût-c’ le plus triste et l’ plus abject

         Des egos sans frangins sans égaux

 

      Alors merci papa d’ tes couill’ surchoix

      D’ tes raclées d’ tes raill’ries et d’ tes échecs

      Merci surtout d’ n’avoir pensé qu’à toi

      Y avait qu’à t’imiter pour faire un Mec

 

      Merci à toi z’aussi bell’ société

         Du partage et d’ la lib’ concurrence

      Où il suffit de naître en bas d’ la France

      Pour apprend’ comme on voit l’humilité

 

         L’estim‘ de soi c’est vital je l’ concède

         Mais gardons-nous d’ l’oubli de c’ qu’on doit

            Si fort qu’on boss’ si chouett’ qu’on soit

         Souv’nons nous qu’on n’ s’est pas fait sans aide

 

      Donc merci à mes profs qui m’ont appris

      Qu’on peut s’ voir en savant sans rien savoir

      S’ croir’ génie quand on n’ dit rien qu’ des conn’ries

      Et se prend’ pour un chef sans l’ moind’ pouvoir

 

      Et merci aux deux maîtr’ exceptionnels

         Dont les cours m’ont marqué et mûri

      Madame Indifférence et M’sieur Mépris

      J’ suis très assidu aux stag’ de rappel

 

      Et merci aux copains coquins requins

      Aux radins aux envieux aux veul’ aux traîtres

      À vous qui dans l’ besoin m’envoyez paître

      À toi qui m’ fauch’ ma femme et mes bouquins

 

      Et merci aux pétass’ comme aux sylphides

         D’ bien m’ planter dans la têt’ et dans l’ cœur

      Qu’amour comme amitié n’ sont qu’ des mots vides

      Et qu’il faut êt’ niais pour rêver d’âm’ sœur

 

         Modestie t’ mettrais-tu un doigt dans l’œil

         Faut qu’y ait quequ’chos’ de quoi dir’ merci

            Et qu’on s’ tienn’ donc pour réussi

         Tout c’ caca ressemb’ fort à d’ l’orgueil

 

      C’est possib’ mais tant pis merci quand même

      À ceux qu’ont rien compris ni écouté

      Normal moi d’ mêm’ j’ m’en torch’ de vos problèmes

      Merci surtout d’ m’avoir laissé chanter

 

      Dans mon coin sans monter m’ casser les burnes

         Vous auriez pu fair’ pir’ je l’avoue

      Merci d’ m’avoir appris à m’ passer d’ vous

      Sans m’ faire un procès pour tapag’ nocturne

 

      Pour finir faut bien dir’ merci à Dieu

      Mais pour louer Sa copie j’ manque un peu d’ verve

      Si j’ai l’air d’ Lui souffler Pourrait fair’ mieux

      J’ risque fort d’aggraver l’ sort qu’I’ m’ réserve

 

      Les narciss’ emmurés j’ dout’ que ça plaise

         Dans l’au-d’là pluss que ça n’ plaît ici

      J’aurai l’ temps d’ méditer dans la fournaise

      Pour ça pour tout merci merci merciiiii

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article