Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Narcipat

L'auberge**

11 Mai 2013 , Rédigé par Narcipat Publié dans #Chansons

C'est un calme recoin où ricane un ruisseau

Que des bosquets fleuris ombragent de fragrances

L'auberge est couchée là dans un lit d'innocence

À l'entrée du cul d'sac y a un vaste écriteau

“Repas d' cinq à dix sacs, cadre exquis, chaude ambiance

V'nez nombreux, on rira” mais y a pas d'cuistot

Pas d' maît' d'hôtel pas d' marmiton et pas d' bouff'tance

Pas d' gérant j' suis mon maître et quand vienn' les gogos

                           Je les tue

Sans leur poser d' question sans leur laisser un' chance

                           Je les tue

                        Je les tue tous

                                    sans fair' de différence.

 

Jeun's ou vieux trist' ou gais maigrichons ou gros lards

Grands penseurs p'tits connards chouett' nanas moll' mémés

Mêm' les chiens pas d' jaloux i pass't à l'abattoir

J'ai même équarri hier un car de flics entier

Ce fut dur mais j'étais satisfait d' ma journée

Et les infirm' les femm' enceint' et les moutards

Les petit' fill' en ros' qui cramponn' leur poupée

Sans égard pour leurs cris leurs pleurs leur clair regard

                          Je les tue

D' tout' façon i fallait qu'ils y pass' tôt ou tard

                          Je les tue

                        Je les tue tous

                                    et j' les mets au saloir.

 

Question fric pas à s' plaind'  c'est une affair' pépère

Pas d'impôts pas d'patente et pas d' réclamations

Je revends les bagnol' et j'empoch' le billon

Les fringu' et les joujoux j' les donne à l'abbé Pierre

Et avec la bidoch' je nourris mes cochons

Mais l'appât du bénef n'est pas l' nerf de ma guerre

Y a des jobs moins crevants pour gagner son croûton

Si j'ai choisi çui-là c'est qu' j'ai la vocation.

                          Si j' les tue

Au lieu d' fair' des chansons ou d' cultiver la terre

                          Si j' les tue

                        Si j' les tue tous

                                    c'est qu' c'est ça que j' préfère.

 

Faut dir' que mon enfanc' fut plutôt dégueulasse

Les bonn' fées n'se sont pas penchées sur mon berceau

J' me sens un peu à part des joies d' la populace

Quand y a pas d' client je canard' les oiseaux

Quand j' vois un vas' fêlé i faut que j' le fracasse

Tout c' qui vit tout c' qu'est beau i m' semb' que ça m'encrasse

Une idée un amour ou un air de banjo

Et ça m' soulage un max d'l'envoyer au tombeau.

                          Et je tue

C'est ma manièr' d' régler les problèm' qui m' dépassent

                          Et je tue

                        J' tue tout c' que j' vois

                                    mais j'ai la vue si basse... 

 

L'ennui c'est qu'on peut pas s' refiler mon adresse

Je rest' parfois des mois entiers sans tuer un chat

Et bien des philanthrop' enfonc' mes résultats

J' suis plein d' mauvais vouloir mais là où le bât blesse

C'est qu' j'ai tué tout moyen d'accomplir des prouesses

I m' faudrait des complic' i faudrait qu' j'aie la foi

J' suis qu'un roquet haineux qui fait gémir sa laisse

J' peux mêm' pas étouffer l' feu qui vacille en moi.

                          Je me tue

Tant que j' peux, mais à cett' vitess' là

                                    j' vais mourir de vieillesse...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article